Les maisons

Une nouvelle destination : La Perrière, Château & Golf

77 views vues
Mariages | Château La Perriere

A quelques minutes d’Angers, les jolis murs d’enceinte du Château de la Perrière inscrivent immédiatement l’édifice dans l’histoire de France. Nous sommes au XVIIème siècle, celui de la Marquise de Sévigné, femme d’esprit et de talent qui porta l’art épistolaire au plus haut et dont on dit qu’elle séjourna au château. Avec son noble héritage et l’acquisition récente par la Grande Maison Younan Collection, La Perrière s’ouvre aujourd’hui à un nouvel avenir.

Au cœur du Val de Loire à Avrillé, dans un environnement de pleine nature, le château de la Perrière apparaît comme un petit joyau. Pure merveille de la Renaissance, acquis en 1603 par la riche famille Goddes de Varennes et conservé dans l’escarcelle familiale jusqu’au XXème siècle, il fut édifié sur les fondations d’une demeure seigneuriale du XIIIème siècle. Inscrit aux Monuments Historiques, 26 années de restauration, achevées en 2008, ont rendu à ce bijou architectural son faste d’antan. Cour d’honneur, jardin à la française, chapelle, majestueuse terrasse donnant sur un golf 18 trous de 75 hectares, les siècles se rencontrent et se mélangent pour composer un domaine réceptif exceptionnel qui donnent aux événements, privés comme professionnels, le privilège de la vie de château !

 

Cadre idéal pour les séminaires, les lancements de produits, aux mariages, baigné dans le calme parfait d’une nature généreuse, le château est aujourd’hui un lieu de réception convoité pour sa capacité d’accueil, son faste royal et la qualité de sa table gastronomique. Sur une surface totale de 2000 m² et une capacité de 450 personnes, la propriété dispose de 7 salles de réception, 10 salles de réunion communicantes et modulables avec connexion Wi-Fi haut débit. Les 3000m² de jardins à la française lui donnent la splendeur des grandes demeures et l’éclat d’autrefois. Pour travailler comme pour célébrer, le château cultive l’art de recevoir à travers l’élégance d’une cuisine d’émotion et de tradition. Consommé glacé de langoustine, filet de dorade royale sauce Noilly, navarin d’agneau aux petits légumes, parfait au gianduja et fève tonka sont quelques-uns des délices à savourer du bout des papilles.

Récemment acquis par la Grande Maison Younan Collection, le château de la Perrière s’apprête à vivre un nouvel essor. Au réceptif privé et professionnel qui trouve entre les murs historiques de la demeure un cadre magique, devrait s’ajouter un hôtel de luxe, dotant alors la propriété d’un nouveau joyau.

La Carte Printemps-Été 2018 | Brochure Château La Perrière | Brochure Mariage au Château La Perrière

 

Découvrez prochainement le site internet de l’établissement et réservez votre évènement.
La Perrière Château & Golf
Route de Cantenay Epinard
49240 Avrillé
02 41 27 37 47
perriere@younancollection.com
www.laperrierechateauandgolf.com

Share Button
 
Mariage | Younan Collection

Mariages dans les châteaux de la Grande Maison Younan Collection

Alors que les arbres s’empourprent de jolies couleurs orangées et que la fraîcheur...

66 vues

Menus d’automne

  Dehors, les températures revoient leurs prévisions à la baisse et les paysages...

228 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.