Les valeurs

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

91 views vues
Restaurant Beauvois et Prieuré

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est sans aucun doute dans les assiettes. Dans les cuisines du Château de Beauvois et du Prieuré les chefs rendent chaque midi un bel hommage à la gastronomie française à travers une offre de déjeuners gourmands changeant au rythme des saisons, entre assiettes colorées et produits du terroir. Bon appétit.

 

A la table du château Le Prieuré, dans un écrin de nature et de pierres aux bords de la Loire, le chef Richard Prouteau fait rimer art de vivre et bien-manger. Gastronomie à pleines papilles et partition à toutes saveurs, le menu « Le Prieuré » en 3 services a ce bon goût des produits fraîchement travaillés. De la terre à la mer, il faudra choisir entre le parfum franc de la viennoise de hareng, adoucit par le fondant d’une salade de pommes de terre aux olives, ou l’onctuosité d’un bel œuf fermier, melba de lard et velouté d’asperges. Deux partitions pour une même émotion à fleur de palais. Place au plat et retour du choix. Le lieu jaune nage en eaux chaudes et prend des parfums d’ailleurs. Accompagnée d’un crémeux de carottes au gingembre et d’une émulsion de coco, l’assiette est colorée, les parfums subtils. Le bœuf lui, se couvre d’une sauce au poivre nappante et s’acoquine d’une polenta aux câpres et parmesan diablement crémeuse. Fondant, généreux, le bœuf ne boude pas son plaisir. Clap de fin avec le fromage ou le dessert. La sélection de la fromagerie Seigneuret dans les Deux-Sèvres met à l’honneur des produits affinés à la perfection pour retrouver en une bouchée les saveurs extatiques d’un chèvre fermier, vache ou brebis. Côté sucré, les îles s’invitent dans les assiettes à dessert avec un carpaccio d’ananas et coulis exotique ou une belle banane rôtie aux épices et au rhum. Un joli coup de soleil qui réveille les papilles.

 

Au château de Beauvois, le menu « Le Beauvois » du chef Régis Guilpain joue la carte d’une saisonnalité entre hiver et retour du printemps pour des assiettes pleines de peps et de gourmandise. Entrée des artistes et mise en lumière d’un saumon en deux textures, frais et fumé aux herbes. De la mâche, un bel équilibre des assaisonnements et un accompagnement de petites salades donnent à cette entrée une fraîcheur agréable. Le veau en fait tout un plat et régale ses convives d’une tendreté à se damner. En filet mignon et jolie cuisson, il réveille ses arômes de la douce amertume d’une farce aux kumquats et de petits légumes du moment juste rôtis. Continuité des notes d’agrumes sur le dessert avec un réconfortant pain perdu de l’enfance, souligné par l’acidité de l’orange et la fraîcheur d’un sorbet de polemos rose. Et parce que la gourmandise est le plus délicieux des plaisirs, ne boudons pas celui de l’onctueuse crème anglaise à la badiane qui donne à ce dessert un goût d’encore.

Au gré des saisons et du marché, les menus déjeuner de la Grande Maison Younan Collection en mettent plein les papilles pour une gourmandise sans cesse renouvelée.
Menu « Le Beauvois » : entrée/plat/dessert, 29€
Menu « Le Prieuré » : entrée/plat/dessert, 25€

Share Button
 
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement...

111 vues
Brunch - Château de Beauvois

Les brunchs, art de vivre gourmand

Quand art de vivre rime avec gourmandise, le brunch se hisse en tête...

136 vues