Les acteurs

Un parcours passionné

2 633 views vues

On dit que tout grand voyage commence par un pas. En 2015, Zaya S. Younan, un chef d’entreprise et entrepreneur américain a fait le premier pas vers la réalisation d’un rêve de toute une vie : celui de préserver la culture et le patrimoine d’importants sites historiques en Europe.

Ingénieur renommé de par sa formation et étudiant passionné d’histoire par loisir, M. Younan était captivé par les grands châteaux de France. Venant d’une famille modeste, il a cependant toujours rêvé qu’il pourrait connaître la grandeur et la tradition que ces monuments vivants représentent. Tirant parti de son succès considérable aux États-Unis, M. Younan vit l’opportunité de préserver leur beauté et leur importance historique, et mit à leur service son sens aigu des affaires, acquis à travers trois décennies de gestion d’entreprises au niveau mondial.

Dès l’acquisition du Château du Petit Chêne, M. Younan décida donc de créer une marque unique et distinctive qui rendrait hommage à l’élégance et au raffinement dont la royauté a pu jouir à travers l’histoire, tout en y ajoutant les symboles du luxe d’aujourd’hui. Il a fondé La Grande Maison Younan Collection afin de réaliser cette vision.

Avec le fervent désir d’honorer la tradition et le savoir-faire dont ces châteaux anciens sont témoins, M. Younan a embauché une équipe d’architectes et de décorateurs français pour restaurer les propriétés, en mélangeant le savoir-faire des siècles passés à la sophistication du 21ème siècle. Son désir est que chacun puisse apprécier les aménagements qui sont porteurs de ce style de vie (des logements luxueux, un cadre magnifique, une gastronomie exquise, et une expérience ressourçante au spa), sous les conseils d’un personnel de service attentif.

Aujourd’hui, cinq propriétés font partie de La Grande Maison Younan Collection : le Château de Beauvois, l’Hôtel Saint Martin, le Château du Prieuré, le Château du Petit Chêne et le Château de Germond. Par-dessus tout, la Collection Younan fait tout son possible pour préserver l’identité, le caractère et le style de ces châteaux exceptionnels.

M. Younan approfondit encore sa vision, pour redéfinir le luxe au 21ème siècle. La Collection Younan va poursuivre sa croissance, afin d’y intégrer une sélection de vignobles français choisis avec rigueur, de vêtements créés sur-mesure, de collections de bijoux soigneusement sélectionnés et de luxueuses maroquineries.

Tout le monde mérite une nuit dans un château

Share Button
 
LES ACTEURS : Richard Prouteau, chef du Castellane

Richard Prouteau, Chef du Castellane

Amoureux des produits locaux, ambassadeur d’une gastronomie contemporaine à l’élégance savoureuse, depuis fin...

478 vues

Portrait du chef Régis Guilpain

Dans une Maison qui abrite son talent depuis 1989, Régis Guilpain a évolué...

1 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.