Les valeurs

Salon international du Tourisme et des Loisirs de Rennes

89 views vues

Avec 39 000 visiteurs et 438 exposants, la 22ème édition du salon international du tourisme et des loisirs, qui s’est tenu à Rennes du 16 au 18 février, a connu un beau succès. Ambassadeur de sa région, le château Le Prieuré était présent aux côtés de la ville de Saumur pour 3 jours d’animation.

 

300m². Le stand de la ville de Saumur était incontestablement un des temps forts du salon. Sous pavillon commun, l’office du tourisme avait réuni les principaux acteurs du secteur de l’hospitalité pour proposer un tour d’horizon complet des activités et loisirs en Val de Loire. Pour une immersion plus vraie que nature les visiteurs étaient invités à une balade sur les quais de Loire, à travers la reconstitution d’une rue pavée et de son effervescence. Tout y était : la gabare, ce bateau à fond plat traditionnel, les musiciens et leurs tubes populaires, la girafe du Bioparc de Doué-la-Fontaine cachée dans les branchages, les tonneaux de bois et devanture d’auberge, les lampadaires d’époque. Entre dégustations de vins et de champignons issus des caves troglodytes de la région, taille de pierres de tuffeau, animations pour les familles, jeu-concours et ambiance musicale, le stand de Saumur a connu une fréquentation record. Emblématique du Val de Loire, le château Le Prieuré était le représentant d’une architecture et d’un art de vivre prisé par le tourisme français comme étranger. A ses côtés, le Cadre Noir de Saumur, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, le musée du champignon, le village des métiers d’art de Turquant, les caves Ackerman et Vinovalley, le restaurant troglodyte Nobles Fouées et le parc « pierres et lumière » représentaient les pôles d’attractivité incontournables de la région.

 

Avec son ambiance joyeuse, sa convivialité débordante et son décor réaliste, le pavillon Saumur a reçu le prix du plus beau stand. L’heureux gagnant du séjour en demi-pension mis en jeu par le Château Le Prieuré aura quant à lui le privilège de goûter pleinement au raffinement 4 étoiles et au sens de l’accueil de la Grande Maison Younan Collection.

Share Button
 
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement...

112 vues
Restaurant Beauvois et Prieuré

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est...

91 vues