Les valeurs

Restaurer et conserver : un héritage pour la Collection Younan

475 views vues

Maintenant composée de cinq châteaux, la Collection Younan se caractérise par sa passion de l’histoire et son implication dans la restauration d’un style de vie luxueux dans ses châteaux, pour les hôtes d’aujourd’hui.

La collection suit un processus qui commence par l’identification de monuments historiques. Le groupe découvre l’histoire de chaque château, son importance dans la région, ainsi que les propriétaires et gardiens qui y ont vécu. Tous ces éléments sont étudiés en détail pour comprendre entièrement ces monuments vivants dans leur contexte historique, avant de décider dans quel propriété investir.

Ces châteaux sont aussi sélectionnés selon différentes périodes de l’histoire, afin que les hôtes puissent profiter de différentes expériences dans chacun des châteaux. Ainsi, la Collection Younan possède des propriétés importantes, à l’histoire riches, situées dans des régions au passé historique important. Chaque château à sa propre histoire à raconter.

Une fois la sélection faite, la restauration commence. La marque a investi un temps, une énergie et des ressources considérables afin de s’assurer qu’elle ait choisi les bons collaborateurs qui seront en charge de la rénovation et du design. Ce choix est une des lignes directrices dans la fondation de la marque, afin de s’assurer que les monuments reflètent leur histoire et créent une immersion totale et réaliste pour les futures hôtes.

L’entreprise travaille maintenant avec les architectes et de jeunes décorateurs les plus renommés de France sur la rénovation. En plus de cette collaboration, un des châteaux a été l’objet d’une attention plus importante. En effet, le château du Petit Chêne est un monument classé et fait partie de l’histoire vivante de France, reconnue par le Centre des Monuments nationaux.

La mission de ce Centre est de conserver, restaurer et maintenir en bon état les monuments et collections, sous la supervision scientifique et technique du Ministère français de la Culture et de la Communication. La Collection Younan maintient une collaboration étroite avec ce groupe et les architectes des monuments de France afin de s’assurer que tous les décors et les rénovations sont conformes à l’histoire et à l’intention originelle des châteaux.

L’histoire est le moteur de la Collection Younan. Cette passion est conduite par le fondateur Zaya Younan qui est le pilier de tous les choix stratégiques, et a pour intention de préserver le passé et partager cet amour de l’histoire avec tout le monde.

Share Button
 
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement...

112 vues
Restaurant Beauvois et Prieuré

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est...

91 vues