Les valeurs

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

112 views vues
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement et l’élégance, le Château le Prieuré a revu la décoration de ses chambres. Boiseries, tentures, lustres de cristal et mobilier Louis XV, chaque pièce est un voyage dans la grande histoire de France, entre éclat de la Renaissance et délicatesse absolue, pour une immersion dans l’intimité des rois.

 

Tout le monde mérite une nuit dans un château. C’est en suivant ce précepte que le Château le Prieuré ré-ouvre ses portes et lève le voile sur la nouvelle décoration de ses chambres. Entièrement ré-agencées elles accueillent belles étoffes, couleurs pastelles, matières nobles et objets d’art dans un décorum royal épuré. Les boiseries font écho au parquet en chêne massif habillé de beaux tapis de laine ornementés. Aux murs, les tentures affichent leurs motifs floraux ou scènes bucoliques alors que les rideaux de velours tombent en drapés à fleur de sol. Dans cette chambre, les lignes de l’imposante cheminée de marbre sont soulignées à la feuille d’or, les statuettes dansent sur les guéridons vernis, les fauteuils carrosse Louis XV en velours rouge invitent à la confidence. Dans une autre, le mobilier en courbes et volutes repose sur une épaisse moquette pistache, rendue plus accueillante encore par la lumière scintillante du lustre de cristal. Derrière cette porte, le lit à baldaquin couleur crème se confond à une tapisserie au chromatique harmonieux, la lumière du jour rencontre celle des lampes de chevet pour un éclairage d’une jolie douceur. Romantisme flamboyant et vue sur la Loire ou le parc font le charme divin de chacune des pièces.

 

Pour une nuit ou un séjour à l’infini, les chambres du Château le Prieuré jouent l’ambiance cosy dans le moelleux des coussins et la douceur des étoffes, rehaussée ici et là de tableaux et objets d’art.

Tradition, Luxe ou Prestige, quelle que soit la catégorie, laissez-vous emporter par cette belle mélodie aux accents baroques. A découvrir infiniment.
 

Share Button
 
Restaurant Beauvois et Prieuré

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est...

91 vues
Brunch - Château de Beauvois

Les brunchs, art de vivre gourmand

Quand art de vivre rime avec gourmandise, le brunch se hisse en tête...

136 vues