Les valeurs

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

284 views vues
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement et l’élégance, le Château le Prieuré a revu la décoration de ses chambres. Boiseries, tentures, lustres de cristal et mobilier Louis XV, chaque pièce est un voyage dans la grande histoire de France, entre éclat de la Renaissance et délicatesse absolue, pour une immersion dans l’intimité des rois.

 

Tout le monde mérite une nuit dans un château. C’est en suivant ce précepte que le Château le Prieuré ré-ouvre ses portes et lève le voile sur la nouvelle décoration de ses chambres. Entièrement ré-agencées elles accueillent belles étoffes, couleurs pastelles, matières nobles et objets d’art dans un décorum royal épuré. Les boiseries font écho au parquet en chêne massif habillé de beaux tapis de laine ornementés. Aux murs, les tentures affichent leurs motifs floraux ou scènes bucoliques alors que les rideaux de velours tombent en drapés à fleur de sol. Dans cette chambre, les lignes de l’imposante cheminée de marbre sont soulignées à la feuille d’or, les statuettes dansent sur les guéridons vernis, les fauteuils carrosse Louis XV en velours rouge invitent à la confidence. Dans une autre, le mobilier en courbes et volutes repose sur une épaisse moquette pistache, rendue plus accueillante encore par la lumière scintillante du lustre de cristal. Derrière cette porte, le lit à baldaquin couleur crème se confond à une tapisserie au chromatique harmonieux, la lumière du jour rencontre celle des lampes de chevet pour un éclairage d’une jolie douceur. Romantisme flamboyant et vue sur la Loire ou le parc font le charme divin de chacune des pièces.

 

Pour une nuit ou un séjour à l’infini, les chambres du Château le Prieuré jouent l’ambiance cosy dans le moelleux des coussins et la douceur des étoffes, rehaussée ici et là de tableaux et objets d’art.

Tradition, Luxe ou Prestige, quelle que soit la catégorie, laissez-vous emporter par cette belle mélodie aux accents baroques. A découvrir infiniment.
 

Share Button
 
Vue Extérieure de l'Hôtel Saint Martin - La Grande Maison Younan Collection

Papilles et terroir niortais !

Avec son marais nourricier, ses terres fertiles et son terroir exceptionnel, le département...

110 vues
Niort, emblématique Niort. Sentinelle du Marais Poitevin, la cité médiévale a conservé de sa glorieuse histoire des trésors patrimoniaux inestimables. Ville d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard cœur de Lion, porte d’entrée de la 2nde plus grande zone humide de France, terroir à la richesse exceptionnelle, Niort recèle de trésors, à découvrir absolument lors d’un séjour à l’hôtel Saint-Martin. Il y a d’abord le Marais Poitevin. Incontournable parmi les incontournables, le marais est à lui seul un vrai morceau d’histoire. Sculpté depuis le XIIIème siècle par la main de l’homme, l’ancien marécage a acquis une renommée mondiale. Lieu d’une faune préservée, voire rare, et d’une flore unique il abrite castors et sternes, martins pêcheurs et loutres. Sur ses berges poussent iris jaunes et angéliques comme autant de patchs de couleurs. A pied, à cheval, à vélo, le marais se découvre aussi tout l’été de manière plus insolite lors de balades guidées nocturnes en canoë ou d’apéro barque pour des soirées inoubliables au cœur de la Venise verte. L’histoire du chef-lieu des Deux-Sèvres est également intimement liée à celle d’Aliénor d’Aquitaine et de son guerroyant fils : Richard cœur de Lion. De passage dans la cité médiévale, la visite du Donjon construit au XIIème siècle par le roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt, époux d’Aliénor, est un flashback dans les couloirs du temps. Citadelle militaire, logement, prison ou musée, chaque siècle a laissé sa trace et sa terrasse nord offre aujourd’hui un vaste panorama sur la vieille ville. De Donjons à château, il n’y a qu’un pas, celui de Coudray-Salbard-d’Echiré, à quelques encablures de Niort fut dès le XIIIème siècle le théâtre de luttes sanglantes entre royaume de France et d’Angleterre. Forteresse massive, elle était un point de contrôle stratégique de la traversée de la Sèvre-Niortaise. Sa visite est une belle plongée historique. De retour dans la cité, les animations d’été donnent à la ville une bonhommie délicieuse. Le marché des producteurs de l’ancienne laiterie de Coulon les vendredi 24 et 31 août et les soirées concerts les mercredi et vendredi d’août sur le bas de la Brèche à l’esplanade de la République prolongent la douceur de vivre à l’infini. En journée, c’est sur l’eau, avec les activités de Niort Plage que les journées s’écoulent doucement : paddle, canoë, kayak, pédalos. A 20 minutes de Niort, l’hôtel Saint-Martin cultive élégamment art de vivre et art de recevoir. Balade dans le parc arboré, longueurs dans la piscine, diner gastronomique à la table du Logis, qu’il fait bon vivre cet été sur les bords de la Sèvre-Niortaise.

Week-end à Niort

Niort, emblématique Niort. Sentinelle du Marais Poitevin, la cité médiévale a conservé de...

146 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.