Les maisons

Rénovation du Salon Royal !

381 views vues
Le Louis XIII

Ambiance « faste royal » et art de vivre à la française, avec la décoration repensée du restaurant Le Louis XIII le Château de Beauvois offre à la cuisine du chef Régis Guilpain un nouvel écrin. Une belle table à découvrir du bout des papilles et des yeux lors d’un brunch le dimanche 18 mars.

Esprit « Versailles » et mobilier Louis XV, le restaurant a définitivement mis les petits plats dans les grands. Derrière ses portes se découvre aujourd’hui une nouvelle ambiance digne des fêtes royales les plus fastueuses, dans la prolongation de l’identité du grand lobby et du bar. Consoles baroques et chaises médaillons, imposante cheminée et armoiries, cariatides dorées à la feuille d’or, torchères sculptées et majestueux lustres de cristal donnent aux convives la délicieuse impression de diner à la table du roi. Sous les regards charmés, les tentures bleues et or encadrent la salle de 110m², rebaptisée « salon royal », agencée de tables blanches, sol à damier et plafond immaculé. L’ensemble est une composition à l’harmonie parfaite pour une expérience immersive dans le XVIIIème siècle des rois de France.

 

Dans ce décorum majestueux, le chef Régis Guilpain trouve un joli écrin pour orchestrer une cuisine gastronomique de cœur et d’émotions. Pour poursuivre l’expérience, glissez-vous dans la cave troglodyte du château et dégustez quelques-uns des plus grands vins de nos régions. Le Val de Loire bien sûr avec de beaux Chinon, Bourgueil et Saumur, mais aussi la Bourgogne et ses Chablis, Pouilly-fuissé et Pommard. Les vins de Bordeaux sont à l’honneur avec de magnifiques Paulliac, Saint Emilion et « Côtes de Bourg – Château Haut Launay en blanc et Château Rouselle en rouge », le vignoble de M. Younan. Zoom enfin sur les Côtes du Rhône avec de superbes Saint-Joseph et Crozes Hermitage. Dans les dessous du château se cachent aussi quelques crus exceptionnels à faire tourner les têtes des amateurs de jolis flacons : Dom Ruinard Rosé, Corton Renardes Domaine Maillard 1988, Sauternes Château d’Arche 2ème Cru 1893 et Margaux Château Palmer. De quoi allumer des étoiles dans les yeux et toucher le divin du bout des lèvres !

Le Louis XIII

Avec son décor royal, sa cuisine à toutes saveurs et sa cave aux trésors, le Louis XIII réaffirme l’excellence de sa table à découvrir en primeur le dimanche 18 mars.

Brunch, dimanche 18 mars : 45€ boissons comprises
Découverte de la cave et dégustation de vin : 20€/ personnes pour 3 vins (sur demande, selon disponibilité)

 

Share Button
 
Beauvois

Recrutement !

La Grande Maison Younan Collection recrute ses nouveaux talents. Forte d’un développement fulgurant...

227 vues
Younan Collection

Bar Tapas et afterwork au Château de Beauvois !

Cet été au Château de Beauvois, cocktails, tapas et ambiance musicale sont les...

39 vues