Les valeurs

Préserver l’histoire et partager une passion

503 views vues

« Toute grande marque naît du désir de partager des émotions avec d’autres. »

Poussé par sa passion pour l’histoire, le fondateur de La Grande Maison Younan Collection, M. Younan, a toujours considéré que chacun, quel que soit son milieu, mérite de vivre une nuit dans un château, choyé comme un membre d’une famille royale.

Cette philosophie vient du parcours personnel de M. Younan. Issu d’une famille modeste, il a réussi dans les affaires et a investi dans des propriétés chargées d’histoire en France, afin contribuer à la restauration et la préservation de leur gloire passée. Il cherche à mettre cette vision à la portée de tous, afin que tant des couples que des familles puissent vivre cette expérience d’une luxe hors du commun.

Dans le même temps, et par respect pour le patrimoine et la culture française, il a choisi de restaurer ces châteaux, en mélangeant le savoir-faire de l’ancien temps avec les critères de luxe d’aujourd’hui.

Ce désir de préserver l’histoire est l’une des valeurs les plus importantes de la marque. En effet, la restauration des cinq châteaux de la Collection Younan a été entreprise dans le respect de la tradition, de la grandeur et de l’élégance originelle des lieux. Selon M. Younan : « Le temps et l’énergie que prend la recherche d’œuvres d’arts, de vieilles pierres, de tissus et d’éléments appropriés à l’époque est épuisant, mais également exaltant et gratifiant ». Les générations à venir pourront, revivre et apprécier en ces lieux cette époque extraordinaire et chargée d’histoire.

Une autre valeur chère à la Collection Younan, est le dévouement à l’excellence sous toutes ses formes. Le personnel est attentif, l’équipe culinaire met l’accent sur les produits locaux, les chambres rénovées sont fidèles à l’opulence d’antan… Le tout, assurant une immersion totale dans le luxe d’autrefois.

Faites un pas dans une propriété de la Collection Younan et vous serez transporté dans le temps, dans le respect de l’histoire et le partage de l’amour du berceau de la civilisation moderne, que sont les châteaux français en Poitou Charentes et Vallée de la Loire.

 

Share Button
 
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement...

111 vues
Restaurant Beauvois et Prieuré

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est...

90 vues