Les valeurs

Pâques au Château !

206 views vues
Pâques - Château de beauvois

Chasse aux œufs, brunch et menu spécial, pour Pâques le Château de Beauvois joue la carte de la gastronomie. Dimanche 1 et lundi 2 avril, le chef Régis Guilpain met les petits plats dans les grands, et l’agneau sur son 31 pour célébrer les fêtes à toutes saveurs et grand renfort de gourmandise !

En famille, en duo ou entre amis, Pâques au Château se dégustera du bout de la fourchette. Entre tradition et produits de saison, le chef a concocté pour le dimanche 1er avril un menu en cinq services au parfum de printemps. Et pour l’entrée c’est avec l’avocat et la Saint-Jacques qu’il faudra compter. Le justicier en crémeux et la coquille en tatare s’accompagneront d’un nuage de chantilly aux œufs de hareng pour une douce sérénade. Gorgées de fraîcheur aux premiers jours du printemps, les asperges et les morilles baladeront ensuite leurs arômes délicats autour d’un joli dos de sandre et risotto d’épeautre pour un terre/mer à l’harmonie parfaite. Volutes de sous-bois, notes iodées et parfums primeurs donnent à ce plat des envies d’encore. Pause fraîcheur twistée aux agrumes pour réinitialiser le palais et il est déjà temps de faire honneur à la vedette du jour, l’agneau. Dans les mains du chef Guilpain, la selle d’agneau devient un feu d’artifice de couleurs, de saveurs et d’odeurs. Le wasabi titille les papilles, le cumin relève la moussaka qui se la coule douce dans un cannelloni outrageusement gourmand, le romarin parfume un jus corsé et nappant. Bien accompagné, l’agneau monte en selle pour une représentation goûteuse à souhait. De l’agneau à la chèvre, du plat au fromage, changement de pelage mais pas de concession sur le goût. Accompagnée d’un chutney de pruneaux, abricots et noisettes, la sélection de fromages de chèvre rend hommage à la région et son savoir-faire. A vos cuillères, place au dessert et au chocolat. Ici il se décline dans un joli camaïeu de textures. En grué sur des tuiles, en ganache aux notes caramélisées, en praliné croustillant et en biscuit cacaoté. Du chocolat en veux-tu, en voilà ! Et si l’on cherche bien, on en trouvera aussi caché dans les recoins de la terrasse, aux pieds des statues, dans le feuillage des arbustes ! La chasse aux œufs est ouverte pour les petits et les moins grands le dimanche 1er avril à 12h30.

Pâques - Château de Beauvois

Le lundi le brunch de Pâques conclura les festivités avec son défilé de gourmandises salées et sucrées. Viennoiseries, pour commencer tout doux, puis charcuteries, œufs, saveurs de la mer et plat chaud combleront les appétits avant de laisser places aux fromages et farandoles de desserts. Au château de Beauvois, Pâques se partage et se déguste à pleines papilles. La tradition a tout bon !

 

Découvrez nos deux offres de Pâques !
Pâques au Château
Brunch de Pâques

Share Button
 
LES VALEURS : l’été dans les assiettes

LES VALEURS : l’été dans les assiettes

Il est venu le temps des cerises ! Symbole des premiers jours d’été les...

126 vues
LES VALEURS : Balade sur le marais Poitevin

Balade sur le marais Poitevin !

Sentinelle du marais Poitevin, Niort la médiévale s’ouvre sur les paysages bucoliques de...

89 vues