Les valeurs

Noël en région !

119 views vues
Marché de Noël | Younan Collection

Partout les illuminations font scintiller les villes, les décorations habillent les marchés de Noël et les odeurs de cannelle distillent leur doux parfums d’hiver. L’esprit des fêtes est bien là. A Niort, Angers, Tours ou Saumur, tout près des châteaux de la Grande Maison Younan Collection, féerie et animations sont au programme d’une fin d’année enchantée.

A Niort, à quelques pas de l’Hôtel Saint Martin, deux jolis marchés de Noël et une cinquantaine de chalets font la joie des grands enfants. Pour une balade en famille, des cadeaux artisanaux, un verre de vin chaud, rendez-vous sur la place du Donjon et dans les Jardins de la Brèche jusqu’au 24 décembre. Destination la Savoie avec quatre chalets à l’heure de la tartiflette et des diots pour une ambiance montagne diablement réconfortante. Ailleurs bijoux, maroquinerie, jouets en bois, savonnerie artisanale, chocolats, foie gras, vin et cuisine du monde donneront l’occasion de cadeaux originaux et gourmands à déposer au pied du sapin. En ville, partez bien entendu à la rencontre du père noël, émerveillez-vous devant les tableaux animés projetés sur la façade du Donjon, les animations musicales et déambulations, glissez à n’en plus finir sur la patinoire et la piste de luge de l’allée foraine.

A Angers la médiévale, près du château de la Perrière, c’est au son de la Digue Bazar Compagnie que bruyamment s’approche Noël. Ces joyeux drilles, souffleurs de cuivres et percussionnistes, possédés par l’esprit du jazz amèneront la Louisiane tout droit jusqu’à la place du ralliement pour un samedi après-midi de folie (22 décembre). Alors que sur le marché de Noël l’ambiance est aux festivités, du haut de la Grande Roue Angers dévoile une scintillante beauté. Jusqu’au 6 janvier, entre un tour de patinoire et de manège, profitez encore de la magie du cirque où jonglerie, clowns et acrobaties laisseront les plus petits complètement conquis.

A Tours, à proximité du château de Beauvois, la ville fait des fêtes le rendez-vous à ne pas manquer. Entièrement illuminée, elle distille l’esprit de Noël à travers son manège-sapin près de la gare, son joli carrousel, ses chaises volantes, sa grande roue et sa patinoire de 900m² pour s’adonner sans compter aux plaisirs de la glisse. Sur le marché de Noël, 70 chalets donneront mille et une occasions de trouver cadeaux et bonnes idées entre gourmandises à gogo et objets artisanaux. Pour un Noël féérique au pays des châteaux, profitez de l’initiative mise en place par Touraine Val de Loire : Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loche, jusqu’à début janvier, six des plus grands châteaux de la Loire célèbrent les fêtes autour d’un programme exceptionnel.

A Saumur et ses environs, tout près du Château Le Prieuré, l’heure de Noël a sonné. Du 22 décembre au 6 janvier, entre les murs de l’historique château de Brézé les enfants sont invités à une grande chasse aux énigmes à la découverte de mystères bien cachés. Sur la Nonchalante de Saumur, réplique des bateaux traditionnels, le père Noël part en croisière. Pour le rencontrer, embarquez pour une balade au fil de l’eau. Enfin avec « Effervescences », Saumur fait pétiller les fêtes avec ses illuminations, son marché de noël, ses animations, fanfares et concerts, animations, projections et marché gourmand. Le spectacle équestre « triskell » au manège des écuyers et le spectacle de feu « étincelle » sur la place de la république assureront le show pour un Noël plein d’émotion.

De séjour dans les châteaux de la Grande Maison Younan Collection, profitez de la magie de Noël pour découvrir notre jolie région à l’heure des fêtes. Joyeux Noël !

Share Button
 
Médaille d'or du tourisme

Médaille d’or du tourisme !

Monsieur Younan, président du groupe Younan Properties, distingué de la médaille d’or du...

202 vues
Bonne année 2019

Bonne année 2019 !

5, 4, 3, 2, 1, 0 !! 2019 vient de faire sa rentrée dans...

90 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.