Les valeurs

Médaille d’or du tourisme !

135 views vues
Médaille d'or du tourisme

Monsieur Younan, président du groupe Younan Properties, distingué de la médaille d’or du tourisme !

La nouvelle récompense le travail mené depuis des années par la Grande Maison Younan Collection. Lundi 7 janvier 2019 au Château de Beauvois, Zaya S. Younan a reçu des mains du préfet du Maine-et-Loire, Monsieur Bernard Gonzalez, la médaille d’or du tourisme, la plus haute distinction française décernée aux acteurs du secteur. Remise au titre de la promotion de janvier 2019, la médaille d’or est une distinction rare et exceptionnelle attribuée au regard de l’implication, de la valeur, de la durée et de la qualité des actions ayant contribué efficacement au développement du tourisme en France.

 

 

Depuis 2015 et la fondation de la Grande Maison Younan Collection, le groupe Younan Properties investit dans l’hôtellerie française de luxe à travers le rachat, la rénovation puis la gestion de châteaux hôtels d’exception. Amoureux de la belle pierre et du patrimoine historique, Monsieur Younan rend à la France quelques-uns de ses plus beaux trésors architecturaux. Première acquisition du groupe en 2015, le château et golf du Petit Chêne, pépite du XVIIème siècle, renommé Alexandra Palace, il accueillera ses premiers hôtes cette année 2019 au terme de 4 années de travaux. En 2015 toujours, l’hôtel Saint-Martin près de Niort, ancien logis étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, renouait à son tour avec la tradition de l’hospitalité. En 2016, le château de Beauvois près de Tours qui vit séjourner le roi Louis XIII, et le château Le Prieuré près de Saumur, propulsaient l’art de vivre à la française au sommet : restauration des parties communes et des extérieurs, décoration des chambres dans le style Louis XIII pour Beauvois, rénovation totale du Prieuré alors fermé depuis 4 ans. En 2017 le golf des Forges s’ajoutait aux acquisitions. En 2018, ce sont les châteaux de la Perrière près d’Angers, véritable bijou du XVIIème siècle, puis le château de Vaugouard au nord de Montargis qui bénéficiaient de travaux de restauration pour retrouver toute leur splendeur d’antan. Aux rachats immobiliers s’ajoutent également les vignobles, autre fleuron du tourisme français.

Rénovés sous l’égide des monuments historiques, restaurés dans le style de l’époque avec force de détails et décors richement choisis, le Groupe Younan Properties permet aux châteaux de renouer avec leurs fonctions hospitalières, offrant à tous l’opportunité de séjourner là où l’histoire de France s’est véritablement écrite. Acteur incontournable du tourisme et défenseur du patrimoine, Zaya S. Younan voit dans la médaille d’or du tourisme « un grand honneur et la marque d’un bel accomplissement ».

Share Button
 
Bonne année 2019

Bonne année 2019 !

5, 4, 3, 2, 1, 0 !! 2019 vient de faire sa rentrée dans...

73 vues
Marché de Noël | Younan Collection

Noël en région !

Partout les illuminations font scintiller les villes, les décorations habillent les marchés de...

102 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.