Les maisons

L’Oratorien devient Le Logis, une table d’excellence !

220 views vues
L'Oratorien-1

Avec un son passé de logis pour les pèlerins en chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, l’hôtel Saint-Martin a toujours cultivé le sens de l’accueil. Confort des chambres, qualité des prestations mais aussi excellence d’un restaurant qui met à l’honneur la gastronomie française, l’établissement sait recevoir. Entre produits de terroir et de saison, détour par la table du Logis, au bord de la Sèvre Niortaise pour un séjour définitivement gourmand.

 

C’est une région où il fait bon vivre et bon manger ! Dehors le clapotis de l’eau et le berceau d’une nature préservée invitent à prendre son temps tout en savourant les délices d’un terroir généreux. Dans le salon du Logis, les coquilles Saint-Jacques çà et là rappellent que le lieu a toujours accueilli et restauré les pèlerins. Sublime vaisselle et argenterie, lustres et rideaux de belle étoffe, moquette à rinceaux, tableaux et larges miroirs, le décorum s’inscrit dans l’art de vivre à la française.

 

Dans les assiettes, les produits de saison et l’élégance d’une cuisine raffinée séduisent les papilles pour un printemps au bon goût primeur. Les petits pois sortent de leurs cosses et jouent la fraicheur dans un gaspacho soyeux relevé d’une onctueuse mousse de chèvre frais. Les salades baladent leur croquant du côté de la bassecour en s’agrémentant d’œufs de caille, magrets de canard et filets de poulet fumé. Saumon ou foie gras, la carte des entrées laisse le choix. Du côté des plats, le bar sauvage parfaitement nacré joue le printemps avec de jolies têtes d’asperges vertes et tombée d’épinard. A l’assaut des appétits costaux, l’entrecôte a la frite, maison bien sûr, accompagnée d’une généreuse sauce barbecue. Le cabillaud quant à lui a bon dos, couché sur une galette de pommes de terre moelleuse à cœur, il s’enveloppe d’une belle crème d’épices. Lorsque vient le temps du dessert, c’est la fraise, rouge et sucrée, qui ramène sa frimousse dans un voile de chantilly, alors que l’entremet chocolat twiste sa douce amertume avec un zeste de citron vert. Brioche façon pain perdu ou éclair gariguette, la tradition a tout bon !

A la carte ou en menus à partir de 18€, l’hôtel Saint-Martin cultive l’hospitalité et l’excellence à prix doux. Art de vivre et art de recevoir, gastronomie à toutes saveurs, il fait bon s’assoir à la table du Logis.

Share Button
 
Beauvois

Recrutement !

La Grande Maison Younan Collection recrute ses nouveaux talents. Forte d’un développement fulgurant...

285 vues
Younan Collection

Bar Tapas et afterwork au Château de Beauvois !

Cet été au Château de Beauvois, cocktails, tapas et ambiance musicale sont les...

78 vues