Les valeurs

LES VALEURS : Son et lumière aux châteaux de la Loire !

143 views vues

En été, lorsque la nuit tombe sur la vallée de la Loire, les châteaux s’éclairent de mille feux. Dans la tradition des sons et lumière, la région tourangelle met en valeur son patrimoine culturel par un subtil jeu d’obscurité et de clarté et une scénographie travaillée pour vivre le temps d’une nuit les intrigues de l’histoire. A découvrir infiniment lors d’un séjour au château de Beauvois.

Tous les soirs jusqu’au 31 août, le château d’Azay-le-Rideau passe en vision nocturne ! Comme un invité privilégié, visiteur silencieux abasourdi par la beauté imposante de l’édifice, venez admirer le joyau de la Renaissance au clair de lune. Mis en scène par un éclairage discret, parc, château et miroirs d’eau révèlent leurs attraits dans la douce clarté des nuits d’été. Ouvert à la déambulation jusqu’à 23h, le château se visite en soirée comme une demeure particulière.

LES VALEURS : Son et lumière aux châteaux de la Loire

A quelques encablures, le 3 et 4 août à partir de 20h45, le château de Villandry célèbrera les Nuits des Mille Feux. Eclairés par les lumières de 2 000 bougies, les motifs géométriques des jardins ainsi que les détails ciselés des façades danseront dans un clair-obscur délicat pour un moment suspendu de poésie. Projection de fresques lumineuses, déambulations costumées et spectacle pyrotechnique grandiose feront de ces deux soirées des incontournables de l’été.

LES VALEURS : Son et lumière aux châteaux de la Loire

Au château royal d’Amboise, vous aurez rendez-vous avec la grande Histoire : un bond de 450 ans jusqu’à la cour de Charles VIII pour y suivre le destin de Louise de Savoie, mère de François Ier, futur roi de France. Son et lumière nouvelle génération, alternant séquences multimédia et scènes épiques jouées par 250 figurants, « la prophétie d’Amboise » est une expérience immersive à couper le souffle. A voir et à revoir plusieurs soirs au mois de juillet et d’août.

LES VALEURS : Son et lumière aux châteaux de la Loire

A 15km de Tours, la Scénoféerie de Semblançay se couvre de tous les superlatifs. Spectacle nocturne hors normes mettant en scène 450 acteurs, cascadeurs et cavaliers, il se découvre au travers d’une légende contée par un grand-père à son petit-fils au fil des siècles, de l’époque gallo-romaine à la révolution française. Avec plus de 2 000 costumes et un enchaînement de tableaux impressionnants de réalisme, la Scénoféerie de Semblançay est un véritable voyage dans le temps à découvrir les yeux pleins d’étoiles plusieurs soirs au mois de juillet et d’août.

Magie des nuits d’été, votre séjour estival au château de Beauvois sera l’occasion d’une rencontre féerique avec l’histoire des châteaux de la Loire pour un joli moment de poésie au clair de lune.

Share Button
 
LES VALEURS : A LA TABLE DE LA TOURAINE

LES VALEURS : A LA TABLE DE LA TOURAINE

D’elle, Rabelais disait qu’elle était le plus grand Verger de France. Depuis, la...

17 vues
LES VALEURS : Plein soleil sur Saumur

LES VALEURS : Plein soleil sur Saumur

Cadre Noir, château, vins, si la ville de Saumur déborde déjà d’arguments, l’été...

27 vues