Les valeurs

Plein soleil sur Saumur !

139 views vues
LES VALEURS : Plein soleil sur Saumur

Cadre Noir, château, vins, si la ville de Saumur déborde déjà d’arguments, l’été ajoute un joli coup de soleil à la programmation. A seulement 15 minutes du Château Le Prieuré, la cité du Maine-et-Loire poursuit sa saison estivale avec une farandole d’animations pour petits et grands.

Il s’appelle « Effervescences » et fait pétiller la ville jusqu’à fin août. Avec plus de 100 événements, le festival de Saumur convoque les arts pour faire de chaque jour une fête à partager dans la chaleur de l’été. Ode à la musique, la programmation donne le « la » avec plus de 35 concerts. Jazz manouche, chansons françaises, musique classique, DJ set, rock des années 70 & 80 il y en a pour toutes les oreilles dans un répertoire éclectique et festif. Projeté sur écran géant, le 7ème art investit la ville avec des séances de plein air tout public. Entre dessins animés, science-fiction et comédie, Saumur fait son cinéma. Sur les marchés nocturnes au centre-ville, l’artisanat et les produits locaux se découvrent au son des percussions brésiliennes. Petits producteurs et délices d’ici vous donnent rendez-vous le 24 juillet et le 21 août de 18h à 23h pour deux jolies soirées gourmandes ponctuées des déambulations de la truculente « Charcuterie Musicale », une troupe délirante auteure d’un blind test charcutier tout aussi pittoresque. Place également aux arts de la rue. Cirque, jonglerie, théâtre de rue et jeux de bois invitent les passants à prendre le temps autour de spectacles drôles et époustouflants. Amateurs de frissons, rendez-vous au château pour une soirée à glacer le sang. La « nuit de l’horreur » promet angoisse et chair de poule avec la projection du film d’épouvante « REC », une visite nocturne du château et son village de l’horreur. Dans un registre plus gourmand, à travers les dégustations « 7 soirées d’été, 7 AOC », découvrez les trésors œnologiques saumurois. « Effervescences » met toute la ville en émoi. Programme complet sur www.ot-saumur.fr.

A quelques encablures, avec les « matinales » de l’été, le Cadre Noir de Saumur offre aux amateurs de chevaux l’opportunité d’un regard immersif sur le travail des écuyers. Au château du Rivau à Léméré le 11 et 12 août, c’est dans d’impressionnantes joutes et spectacles médiévaux que les chevaux entrent en scène alors que le château de Gizeux se découvre lui en costumes lors de visites contées. Animations par milliers, Saumur fait pétiller l’été. Pour en profiter pleinement, le Château Le Prieuré, sa vue panoramique sur la Loire et ses infrastructures, parc, mini-golf, terrain de tennis et de basket, ainsi que la table gastronomique du Castellane vous accueillent lors d’un séjour unique.

Share Button
 
Spécialités Anjou Château La Perriere

Les spécialités culinaires d’Anjou !

Bercé par la Loire nourricière, l’Anjou bénéficie d’un terroir généreux où poissons d’eau...

65 vues

Découverte et offres séjour pour la Toussaint !

Les premières vacances scolaires sont déjà là et offrent de belles opportunités de...

59 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.