Les valeurs

Les brunchs, art de vivre gourmand

137 views vues
Brunch - Château de Beauvois

Quand art de vivre rime avec gourmandise, le brunch se hisse en tête des plaisirs du dimanche. Pour débuter la journée en douceur l’appétit généreusement contenté, le chef de cuisine du Château de Beauvois propose un buffet de saison aux mille et une saveurs qui prolongent à l’infini le plaisir de partager.

 

Salon Royal - Château de Beauvois

Un brunch dans le décor somptueux du Salon Royal ?

Deux dimanches par mois, à partir de 11h30, les portes du Salon Royal s’ouvrent sur un buffet fastueux d’où s’échappent des volutes enivrantes. Plaisirs salés, mets sucrés, le chef Régis Guilpain laisse parler son talent pour composer une partition gourmande aux multiples variations. Un patchwork de couleurs, des odeurs alléchantes, alerté par les papilles et pupilles, l’appétit s’invite au galop à la table des délices. Les viennoiseries, pains et céréales s’accompagnent de boissons chaudes et jus de fruits mais ne sont qu’une mise en appétit. Les œufs, s’ils sont brouillés, ne restent pas longtemps fâchés avec les charcuteries, rillons, jambon et saucissons. De la terre à la mer, il n’y a que les quelques pas qui vous séparent du buffet et déjà huîtres et crevettes arrivent à bon port, saumon fumé et saumon gravlax dans leur sillage. Des produits frais, des compositions généreuses, une cuisine travaillée, le brunch joue la carte de l’envie puissance infini. Croquantes et colorées, les salades défilent à leur tour avec leurs plus beaux atouts : des pomelos juteux pour accompagner des avocats bien mûrs, de belles tomates rouges et leur onctueuse mozzarella. Prolongations en Italie avec une piémontaise parfaitement fondante, puis un détour par le Liban avec un taboulé d’herbes fraîches et de boulgour. Avant de jouer de la fourchette sur le plat chaud, vous ne ferez qu’une bouchée des verrines et coups de cœur de chef. Le persillé de Bourgogne, la terrine de chevreuil et le pressé de faisan au foie gras ont ce bon goût de terroir et rendent hommage à la gastronomie française. Le plat chaud joue lui aussi la carte de la tradition comme cette généreuse blanquette de veau à l’ancienne et sa sauce nappante à souhait. Point de repas sans fromage. Le plateau fera tourner les têtes des gastronomes et proposera un vrai tour de France des spécialités fromagères. Pour clore ce brunch sur une touche sucrée, place enfin aux gourmandises du pâtissier. Salades de fruits jolies jolies jolies, babas et nougats mais aussi chocolat dans tous ses états. Mousse, croustillant ou barre biscuitée, ne pas choisir vous évitera de renoncer !

Dans le décor majestueux du salon Royal, s’ouvrant sur la terrasse lorsque le soleil vient caresser les baies vitrées, le brunch du Château de Beauvois s’acclimate des saisons et des envies du chef pour des dimanches aux envies d’encore.
 

Offre brunch 45€ boissons comprises.
Nos prochains rendez-vous :
– 15 avril : brunch musical
– 6 mai
– 3 juin
– 17 juin
– 9 septembre
– 23 septembre

Share Button
 
Réouverture du Prieuré - Décoration des chambres

Réouverture du Prieuré : La décoration des chambres !

Savoir recevoir et art de vivre. Pour immerger ses hôtes dans le raffinement...

112 vues
Restaurant Beauvois et Prieuré

Une gourmandise renouvelée à toutes les saisons : Les Déjeuners Gourmands !

Au sein des établissements de la Grande Maison Younan Collection, le bonheur est...

91 vues