Les valeurs

Les brunchs, art de vivre gourmand

341 views vues
Brunch - Château de Beauvois

Quand art de vivre rime avec gourmandise, le brunch se hisse en tête des plaisirs du dimanche. Pour débuter la journée en douceur l’appétit généreusement contenté, le chef de cuisine du Château de Beauvois propose un buffet de saison aux mille et une saveurs qui prolongent à l’infini le plaisir de partager.

 

Salon Royal - Château de Beauvois

Un brunch dans le décor somptueux du Salon Royal ?

Deux dimanches par mois, à partir de 11h30, les portes du Salon Royal s’ouvrent sur un buffet fastueux d’où s’échappent des volutes enivrantes. Plaisirs salés, mets sucrés, le chef Régis Guilpain laisse parler son talent pour composer une partition gourmande aux multiples variations. Un patchwork de couleurs, des odeurs alléchantes, alerté par les papilles et pupilles, l’appétit s’invite au galop à la table des délices. Les viennoiseries, pains et céréales s’accompagnent de boissons chaudes et jus de fruits mais ne sont qu’une mise en appétit. Les œufs, s’ils sont brouillés, ne restent pas longtemps fâchés avec les charcuteries, rillons, jambon et saucissons. De la terre à la mer, il n’y a que les quelques pas qui vous séparent du buffet et déjà huîtres et crevettes arrivent à bon port, saumon fumé et saumon gravlax dans leur sillage. Des produits frais, des compositions généreuses, une cuisine travaillée, le brunch joue la carte de l’envie puissance infini. Croquantes et colorées, les salades défilent à leur tour avec leurs plus beaux atouts : des pomelos juteux pour accompagner des avocats bien mûrs, de belles tomates rouges et leur onctueuse mozzarella. Prolongations en Italie avec une piémontaise parfaitement fondante, puis un détour par le Liban avec un taboulé d’herbes fraîches et de boulgour. Avant de jouer de la fourchette sur le plat chaud, vous ne ferez qu’une bouchée des verrines et coups de cœur de chef. Le persillé de Bourgogne, la terrine de chevreuil et le pressé de faisan au foie gras ont ce bon goût de terroir et rendent hommage à la gastronomie française. Le plat chaud joue lui aussi la carte de la tradition comme cette généreuse blanquette de veau à l’ancienne et sa sauce nappante à souhait. Point de repas sans fromage. Le plateau fera tourner les têtes des gastronomes et proposera un vrai tour de France des spécialités fromagères. Pour clore ce brunch sur une touche sucrée, place enfin aux gourmandises du pâtissier. Salades de fruits jolies jolies jolies, babas et nougats mais aussi chocolat dans tous ses états. Mousse, croustillant ou barre biscuitée, ne pas choisir vous évitera de renoncer !

Dans le décor majestueux du salon Royal, s’ouvrant sur la terrasse lorsque le soleil vient caresser les baies vitrées, le brunch du Château de Beauvois s’acclimate des saisons et des envies du chef pour des dimanches aux envies d’encore.
 

Offre brunch 45€ boissons comprises.
Nos prochains rendez-vous :
– 15 avril : brunch musical
– 6 mai
– 3 juin
– 17 juin
– 9 septembre
– 23 septembre

Share Button
 
Vue Extérieure de l'Hôtel Saint Martin - La Grande Maison Younan Collection

Papilles et terroir niortais !

Avec son marais nourricier, ses terres fertiles et son terroir exceptionnel, le département...

110 vues
Niort, emblématique Niort. Sentinelle du Marais Poitevin, la cité médiévale a conservé de sa glorieuse histoire des trésors patrimoniaux inestimables. Ville d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard cœur de Lion, porte d’entrée de la 2nde plus grande zone humide de France, terroir à la richesse exceptionnelle, Niort recèle de trésors, à découvrir absolument lors d’un séjour à l’hôtel Saint-Martin. Il y a d’abord le Marais Poitevin. Incontournable parmi les incontournables, le marais est à lui seul un vrai morceau d’histoire. Sculpté depuis le XIIIème siècle par la main de l’homme, l’ancien marécage a acquis une renommée mondiale. Lieu d’une faune préservée, voire rare, et d’une flore unique il abrite castors et sternes, martins pêcheurs et loutres. Sur ses berges poussent iris jaunes et angéliques comme autant de patchs de couleurs. A pied, à cheval, à vélo, le marais se découvre aussi tout l’été de manière plus insolite lors de balades guidées nocturnes en canoë ou d’apéro barque pour des soirées inoubliables au cœur de la Venise verte. L’histoire du chef-lieu des Deux-Sèvres est également intimement liée à celle d’Aliénor d’Aquitaine et de son guerroyant fils : Richard cœur de Lion. De passage dans la cité médiévale, la visite du Donjon construit au XIIème siècle par le roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt, époux d’Aliénor, est un flashback dans les couloirs du temps. Citadelle militaire, logement, prison ou musée, chaque siècle a laissé sa trace et sa terrasse nord offre aujourd’hui un vaste panorama sur la vieille ville. De Donjons à château, il n’y a qu’un pas, celui de Coudray-Salbard-d’Echiré, à quelques encablures de Niort fut dès le XIIIème siècle le théâtre de luttes sanglantes entre royaume de France et d’Angleterre. Forteresse massive, elle était un point de contrôle stratégique de la traversée de la Sèvre-Niortaise. Sa visite est une belle plongée historique. De retour dans la cité, les animations d’été donnent à la ville une bonhommie délicieuse. Le marché des producteurs de l’ancienne laiterie de Coulon les vendredi 24 et 31 août et les soirées concerts les mercredi et vendredi d’août sur le bas de la Brèche à l’esplanade de la République prolongent la douceur de vivre à l’infini. En journée, c’est sur l’eau, avec les activités de Niort Plage que les journées s’écoulent doucement : paddle, canoë, kayak, pédalos. A 20 minutes de Niort, l’hôtel Saint-Martin cultive élégamment art de vivre et art de recevoir. Balade dans le parc arboré, longueurs dans la piscine, diner gastronomique à la table du Logis, qu’il fait bon vivre cet été sur les bords de la Sèvre-Niortaise.

Week-end à Niort

Niort, emblématique Niort. Sentinelle du Marais Poitevin, la cité médiévale a conservé de...

146 vues

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.