Les maisons

Le Château de Beauvois

935 views vues
Château de Beauvois

Construit au 15ème siècle, ce ravissant château-hôtel se situe à l’ouest de la ville de Tours, au cœur de la vallée des Rois, près des vignobles de Bourgueil, Saumur et Chinon. Renommé pour sa beauté et entouré de 40 hectares de parc face à l’étang Briffaut, le Domaine de Beauvois est reconnu comme « le royaume de la nature ».

Cette impressionnante demeure seigneuriale est aussi reconnue pour sa grande tour ronde qui relie les deux sections du château. Son ancien nom était « Château de Beauvais », soit « Le Château du beau vallon ». Au 17ème siècle, il a notamment été fréquenté par le Roi Louis XIII. En effet, le château avait été acquis en 1619 par le Duc Charles Albert de Luynes qui était proche du Souverain de France. La légende raconte que le Roi aimait venir chasser le gibier d’eau qui peuplait l’étang Briffaut.

En 1696, Emmanuel Roujou, conseiller secrétaire du Roi Louis XIV devint propriétaire et vendit ensuite la propriété à la famille « De la Béraudière » en 1789. Au cœur de la révolution française (1789-1799), les soldats reçurent l’ordre de détruire les tours du château. Heureusement, l’une d’elle échappa à la destruction et se tient toujours fièrement aujourd’hui.

Plus récemment en 1966, René Traversac acquiert le domaine et le rebaptise le château « Domaine de Beauvois », pour éviter la confusion avec la ville de Beauvais.

Le château entre dans la Collection Younan durant l’été 2016. L’entreprise a été séduite par son opulence et sa beauté, ainsi que son importance historique en France.

Une grande rénovation de l’intérieur et de l’extérieur est en cours, dans la tradition des hôtels de luxe 4 étoiles. L’intérieur du hall d’entrée, les couloirs et le restaurant ont été complètement rénovés en incorporant de somptueux tissus, des lustres en cristal, du nouveau mobilier ainsi que d’inestimables antiquités. Chacune des 36 chambres est surclassée avec une nouvelle décoration unique, ainsi que son propre mobilier et son propre agencement. Au début du printemps, les infrastructures extérieures seront rénovées, incluant la piscine et le court de tennis. Le château proposera aussi un nouveau spa, une salle de sport et un jardin « à la française ».

Fin 2016, le restaurant Louis XIII et sa cuisine ont été rénovés sous la direction du Chef Régis Guilpain. Il espère bientôt acquérir sa première étoile au Michelin.

L’équipe de service à Beauvois est largement reconnue pour son attention personnelle pour chaque invité. Elle est expérimentée dans l’organisation de mariages, séminaires et réunions, tout comme dans l’organisation d’excursions ou de sorties à la journée selon les souhaits des hôtes.

L’hôtel Château de Beauvois acquit par La Grande Maison Younan Collection

Share Button
 
Beauvois

Recrutement !

La Grande Maison Younan Collection recrute ses nouveaux talents. Forte d’un développement fulgurant...

227 vues
Younan Collection

Bar Tapas et afterwork au Château de Beauvois !

Cet été au Château de Beauvois, cocktails, tapas et ambiance musicale sont les...

39 vues