Les acteurs

La gastronomie, un élément clé

705 views vues
chef

Le célèbre dramaturge irlandais George Bernard Shaw était connu pour dire « Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture ». La même croyance est tissée, dans l’expérience entière du luxe qu’offre La Grande Maison Younan Collection, qui a fait de la gastronomie un élément clé dans tous ses châteaux-hôtels uniques.

Les différents établissements de la Collection Younan sont situés dans des régions comme le Poitou et la Gâtine, qui offrent un riche et généreux choix de fromages de chèvres, des produits de la mer frais et d’autres abondants produits. La marque possède une liste étendue de vins et champagnes et conserve une cave de plus de 50 000 bouteilles.

Et pour mettre en valeur ses produits les plus raffinés, la Collection Younan emploie des chefs créatifs qui illustrent la gastronomie française.

A l’hôtel Saint Martin près de Niort, Anthony Bredif est chef depuis 25 ans de l’Oratorien, 1 étoile au Michelin et a précédemment dirigé la cuisine au Château de Curzay.

Dans la pure tradition d’hospitalité qui définit cet hôtel situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le chef et son équipe créent une cuisine française traditionnelle avec des produits locaux et de saison. Plus qu’un déjeuner ou un dîner, manger à Saint Martin est une destination à elle toute seule.

Au Château de Beauvois, le Louis XIII est dirigé par le Chef Régis Guilpain, un Maître Cuisinier de France. Ce titre important est décerné à moins de 10 000 chefs à travers le monde. La devise des « Maîtres Cuisiniers de France » est de « préserver, faire avancer et perpétuer la tradition de la grande cuisine française ». Le Chef Guilpain dirige le Louis XIII depuis 2001 après avoir fait ses armes dans de nombreux grands hôtels et restaurants de France. Il est un vrai connaisseur qui excelle dans la transformation des ingrédients locaux en plats qui flattent à la fois le palais et les yeux.

“Nous attachons de l’importance au choix et au respect du produit, pour les mettre en avant le plus possible. Nous travaillons avec des produits de saison et de la région, en ayant toujours à l’esprit le mélange de saveurs et de textures. Mais la réussite d’un plat passe aussi par la présentation et le mélange des couleurs. La cuisine n’est pas rigide et permet de s’exprimer infiniment » nous dit le Chef Guilpain.

Au Prieuré, les hôtes pourront profiter d’une salle de restaurant panoramique avec des plats qui mettent en valeur les produits maraîchers, les produits frais de la mer ainsi que les vins de la Loire.

Quelque soit le château que vous allez visiter, les établissements de la Collection Younan vous assurent une expérience gastronomique unique avec la cuisine la plus raffinée, dans des lieux attachés à l’Histoire de France.

Share Button
 

Portrait du chef Régis Guilpain

Dans une Maison qui abrite son talent depuis 1989, Régis Guilpain a évolué...

1 vues

Un parcours passionné

On dit que tout grand voyage commence par un pas. En 2015, Zaya...

1 vues