Les maisons

La cave aux mille et un flacons, château de Beauvois

161 views vues
LES MAISONS : la cave aux mille et un flacons, château de Beauvois

10 000 flacons. Hygrométrie et température parfaite, au château de Beauvois les vieilles pierres conservent les 10 000 bouteilles de la cave comme des trésors. Dans l’ancienne demeure du grand fauconnier du roi Louis XIII, bon vin et art de vivre jouent les accords parfaits.

C’est avec les pierres extraites de la cave que furent construites au XVème siècle les tours du Château de Beauvois. Cave aux mille et un joyaux, de tuffeau ou de raisin, elle sait conserver les bonnes choses. Entièrement rénovée et décorée lors de l’acquisition du château par la Grande Maison Younan Collection, la cave expose aujourd’hui ses trésors aux yeux et aux palais des connaisseurs éclairés. Au plafond les lustres aux gouttes de cristal diffusent sur la voute de pierre un éclairage discret qui souligne la beauté historique des lieux. Arches, voutes et tapis précieux lui donnent un air de riad. Sur les rayons reposent les flacons. Ils sont 10 000 de toutes les régions de France avec une belle représentation de la Vallée de la Loire. Parmi les nectars, quelles pépites donnent aux amateurs avertis des étoiles dans les yeux et la soif de découvrir. Les bulles du Dom Ruinart, lentement maturées dans les crayères de la Maison offrent une belle complexité aromatique pour un champagne simplement divin. Retour dans la vallée de la Loire avec les extraordinaires vins de Benais Clos Sénéchal 1900 et 1911, un rouge élégant d’un clos séculaire qui porte en lui toute la typicité d’un terroir.

Autre région, autre pépite avec un sublime Montrachet Marquis de Laguiche millésime 1994, un grand cru exceptionnel pour un blanc unique, sceau des grands vins de Bourgogne. Détour en bordelais avec le Saint Emilion 2014 et 2015, Domaine de la Croix Fourney de Monsieur Younan, un nectar qui retranscrit à lui seul toute l’âme d’un terroir historique.

A voir et à boire, la cave du château de Beauvois se visite aussi lors d’une découverte œnologique de 45 minutes autour de 3 vins de la région et d’une planche gourmande. Histoire de la Maison, conseil et dégustation, l’art de vivre se savoure du bout des lèvres.

Réservation d’une session « découverte œnologique »  pour particuliers ou clients séminaire :

beauvois@younancollection.com ou +33 2 47 55 50 11

 

Share Button
 
LES MAISONS : Offre découverte vie de château

Offre découverte vie de château

Dans le Pays de la Loire, le soleil généreux donne au mois de...

64 vues
LES MAISONS : Séminaire au château de Beauvois

Séminaire au château de Beauvois

Confort 4 étoiles, calme et élégance à 20 minutes de Tours. Pour marquer...

62 vues