Les maisons

Château du Petit Chêne

636 views vues

Situé à Mazières en Gâtines, près de la ville de Niort, le Château du Petit Chêne prend place au milieu de 65 hectares de bois et d’étangs, et offre un magnifique parcours de golf de 18 trous ainsi qu’un restaurant.

Ce monument classé fût la première acquisition européenne de La Grand Maison Younan Collection, qui acquit le château en 2015. En effet, l’entreprise avait repéré le potentiel de ce château car il est reconnu comme « Monument français historique certifié » et fait ainsi parti de l’histoire vivante de France, comme identifié par le Centre des Monuments nationaux.

Construit par la famille Viault dans les années 1600, ce château a seulement connu trois propriétaires. Le propriétaire le plus récent voulait convertir le château en un hôtel luxueux, mais a été forcé d’abandonner le projet de rénovation. La Collection Younan a étendu cette vision afin de rénover le Château et agrandir l’espace hôtel et le terrain, et le restaurer à sa grandeur originelle.

En mars 2016, en pleine rénovation, le château a subi des dommages important à cause d’un feu. Du fait de son importance historique, la propriété a été immédiatement sécurisée et protégée jusqu’à une estimation complète des dégâts.  En tant que monument national, le Château du Petit Chêne a été reconstruit dans le respect de l’histoire et un engagement dans le luxe. Tout ce qui a pu être sauvé sera remis comme cela avait été construit. Aussi, les parties récupérées du château seront données à un musée, suivant le souhait de M. Younan de se souvenir du passé et de conserver le patrimoine.

Le parcours de golf de 18 trous, conçu par Robert Berthet reste praticable et ouvert au public. Le golf du Petit Chêne a été construit de main de maître pour respecter 400 ans de paysages de bois luxuriants et de nombreux lacs, et offre des vues magnifiques à chaque étape. Le parcours offre aussi 6 trous de « Pitch & putt », un practice couvert, des vestiaires, un pro shop et un restaurant.

Avec une grande ré-ouverture prévue début 2018, le Château du Petit Chêne et le Golf du Petit Chêne vont rapidement devenir une destination de choix pour les hôtes qui recherchent des vacances actives et un golf luxueux, ou qui souhaitent simplement apprécier la splendeur bucolique d’une escapade unique.

Share Button
 
Beauvois

Recrutement !

La Grande Maison Younan Collection recrute ses nouveaux talents. Forte d’un développement fulgurant...

227 vues
Younan Collection

Bar Tapas et afterwork au Château de Beauvois !

Cet été au Château de Beauvois, cocktails, tapas et ambiance musicale sont les...

39 vues